Les Vampires - Norphis

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Elih Marendir
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Les Norphis

Informations


Les ensorcellements :

- Narcose de l'âme
- Thaumaturgie des Macchabées

Caractéristiques prioritaires : La plupart des méthodes de manipulation reposant sur l'apparence et le charme naturel, il paraît évident que les Norphis mettent en avant leur Prestige. On leur remarque ensuite une certaine polyvalence : autant combattants qu'ensorceleurs, ils font des ennemis redoutables.
Nombre approximatifs d’individus : On les estime à six milles individus parcourant les terres de LLangzyliah.
Espérance de vie moyenne : Un Norphis ne peut pas mourir de vieillesse : son corps s'éteindra ss'il reste affamé trop longtemps mais il ne mourra point. Ils sont éternels.
Territoires de la race : Les Souterrains Interdits et le Puit de Connaissance
Commerce : Ils sont spécialisés dans la vente d'alcool en tous genres.

Description


Êtres surnaturels, crocs de la lune, beaucoup de surnoms existent pour qualifier les Norphis et peu osent utiliser leur véritable appellation, la considérant maudite. Les légendes racontent qu’en nommant une de ces créatures, les défunts viendront vous hanter et vous poursuivre jusqu’à ce que vous succombiez à la démence. De nombreuses rumeurs alimentent ce mythe qui rend les Norphis si terrifiants, eux qui sont pourtant à la quintessence de la nonchalance. Uniquement préoccupés par leurs intérêts, ils laissent une traînée d’orgueil partout où ils passent. Hautain et sévère, ce peuple sévit à la moindre erreur et ne se détourne jamais de son objectif principal : prospérer et, si possible, éliminer le plus d’Edseres au passage. Eux-mêmes ignorent d’où cette haine est venue, mais ils ne la questionnent point pour autant, estimant que la nature a décidé d’établir ainsi la chaîne alimentaire.

Il est rare de croiser un Norphis seul : bien qu’ils préfèrent la tranquillité au brouhaha constant d’une cité, ils savent que l’union fait la force et s’organisent en familles pour mieux régner. Pourtant, il existe bien des manières de mettre à mal un Croc de la Lune, notamment l’astre solaire qui brûle intensément leur peau au moindre rayon. Ils sont donc, pour la plupart, forcés à ne se mouvoir que lorsque la nuit tombe, ce qui rend les attaques d’autant plus complexes, les victimes ayant compris que s’aventurer tard dans la forêt ne résulterait qu’en une mort lente et douloureuse. Plus un vampire est jeune dans son apprentissage, plus il sentira le besoin de se nourrir de sang. Plus il apprendra de ses erreurs, plus il sera à même de mener le monde à la baguette…


Ensorcellements


Narcose de l'Âme

Maîtres de la manipulation, les Norphis développèrent un ensorcellement bien particulier. En effet, en croisant le regard d’une personne dans un certain périmètre, ils peuvent s’infiltrer dans ses pensées et les influencer de manière drastique. Ainsi, un Aetrayel pourra aller à l’encontre de ses principes, faire des choix incompréhensibles, et tout ceci grâce au Norphis qui tirera les ficelles de sa marionnette. Une personne victime de la Narcose peut s’en échapper en faisant preuve de concentration et en remarquant la supercherie.

Thaumaturgie des Macchabées

De nombreuses légendes racontent que les Norphis, étant eux-mêmes décédés, pourraient ramener à la vie pendant quelques instants les défunts et s’en servir à leur guise. Sachez, vous qui lisez ces lignes, que ceci n’est en aucun cas une facétie ou une invention. Dans les cimetières, les pouvoirs des Crocs de la Lune se retrouvent amplifiés et il leur est possible d’invoquer les morts pour les sortir de leurs tombes. Cependant, leur emprise n’est pas totale : si le Norphis n’éprouve pas une confiance en lui totale et que sa puissance vacille, tout ceci pourrait se retourner contre lui…
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<div style="font-weight; bold; font-family: 'Cinzel'; font-size: 22px; color: #918282;"><center>Informations</center></div>

[font=Cinzel][b]Les ensorcellements :[/b][/font]

- Narcose de l'âme
- Thaumaturgie des Macchabées

[font=Cinzel]Caractéristiques prioritaires :[/font] La plupart des méthodes de manipulation reposant sur l'apparence et le charme naturel, il paraît évident que les Norphis mettent en avant leur Prestige. On leur remarque ensuite une certaine polyvalence : autant combattants qu'ensorceleurs, ils font des ennemis redoutables.
[font=Cinzel]Nombre approximatifs d’individus :[/font] On les estime à six milles individus parcourant les terres de LLangzyliah.
[font=Cinzel]Espérance de vie moyenne :[/font] Un Norphis ne peut pas mourir de vieillesse : son corps s'éteindra ss'il reste affamé trop longtemps mais il ne mourra point. Ils sont éternels.
[font=Cinzel]Territoires de la race :[/font] Les Souterrains Interdits et le Puit de Connaissance
[font=Cinzel]Commerce :[/font] Ils sont spécialisés dans la vente d'alcool en tous genres.

<div style="font-weight; bold; font-family: 'Cinzel'; font-size: 22px; color: #918282;"><center>Description</center></div>

Êtres surnaturels, crocs de la lune, beaucoup de surnoms existent pour qualifier les Norphis et peu osent utiliser leur véritable appellation, la considérant maudite. Les légendes racontent qu’en nommant une de ces créatures, les défunts viendront vous hanter et vous poursuivre jusqu’à ce que vous succombiez à la démence. De nombreuses rumeurs alimentent ce mythe qui rend les Norphis si terrifiants, eux qui sont pourtant à la quintessence de la nonchalance. Uniquement préoccupés par leurs intérêts, ils laissent une traînée d’orgueil partout où ils passent. Hautain et sévère, ce peuple sévit à la moindre erreur et ne se détourne jamais de son objectif principal : prospérer et, si possible, éliminer le plus d’Edseres au passage. Eux-mêmes ignorent d’où cette haine est venue, mais ils ne la questionnent point pour autant, estimant que la nature a décidé d’établir ainsi la chaîne alimentaire.

Il est rare de croiser un Norphis seul : bien qu’ils préfèrent la tranquillité au brouhaha constant d’une cité, ils savent que l’union fait la force et s’organisent en familles pour mieux régner. Pourtant, il existe bien des manières de mettre à mal un Croc de la Lune, notamment l’astre solaire qui brûle intensément leur peau au moindre rayon. Ils sont donc, pour la plupart, forcés à ne se mouvoir que lorsque la nuit tombe, ce qui rend les attaques d’autant plus complexes, les victimes ayant compris que s’aventurer tard dans la forêt ne résulterait qu’en une mort lente et douloureuse. Plus un vampire est jeune dans son apprentissage, plus il sentira le besoin de se nourrir de sang. Plus il apprendra de ses erreurs, plus il sera à même de mener le monde à la baguette…


<div style="font-weight; bold; font-family: 'Cinzel'; font-size: 22px; color: #918282;"><center>Ensorcellements</center></div>

[font=Cinzel]Narcose de l'Âme[/font]

Maîtres de la manipulation, les Norphis développèrent un ensorcellement bien particulier. En effet, en croisant le regard d’une personne dans un certain périmètre, ils peuvent s’infiltrer dans ses pensées et les influencer de manière drastique. Ainsi, un Aetrayel pourra aller à l’encontre de ses principes, faire des choix incompréhensibles, et tout ceci grâce au Norphis qui tirera les ficelles de sa marionnette. Une personne victime de la Narcose peut s’en échapper en faisant preuve de concentration et en remarquant la supercherie.

[font=Cinzel]Thaumaturgie des Macchabées[/font]

De nombreuses légendes racontent que les Norphis, étant eux-mêmes décédés, pourraient ramener à la vie pendant quelques instants les défunts et s’en servir à leur guise. Sachez, vous qui lisez ces lignes, que ceci n’est en aucun cas une facétie ou une invention. Dans les cimetières, les pouvoirs des Crocs de la Lune se retrouvent amplifiés et il leur est possible d’invoquer les morts pour les sortir de leurs tombes. Cependant, leur emprise n’est pas totale : si le Norphis n’éprouve pas une confiance en lui totale et que sa puissance vacille, tout ceci pourrait se retourner contre lui…
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Elih Marendir
Ven 19 Mai - 12:10
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Hiérarchie

Norphis de tous horizons traversent les mêmes épreuves, pourtant rares sont ceux qui en ressortent sans de nombreuses séquelles, bien que la gloire soit au bout du chemin...

Jeunes Northis à peine transformés ou peu habitués au monde extérieur, les Sitiens ne valent pas mieux que des cadavres animés pour leurs congénères. Leur vision du monde se trouble et leur survie dépend entièrement de la chance qui leur sera accordée. Sans un accompagnement de leur géniteur, ils ne peuvent apprendre à chasser correctement et se nourrir n'en sera que plus complexe, amenant le Norphis jusqu'à une mort certaine. Il est impossible pour ce dernier de sortir alors que l'astre solaire illumine la terre de ses rayons : ce serait le condamner immédiatement à devenir un tas de cendres. Le Sitien ne contrôle pas ses ensorcellements et s'il parvient à en lancer quelques uns, ils se retourneront contre lui et causeront de graves blessures.

Une fois que les bases de la chasse auront été maîtrisées par le Norphis et qu'il parviendra à survivre par ses propres moyens, il sera considéré par ses congénères comme un Abund. S'ils ne sont toujours pas respectés par les leurs, ils ont au moins quitté leur état primitif qui leur valait d'être considérés comme la plèbe de la société. Ils commettent de nombreuses erreurs de parcours, ce qui leur vaut d'être traîné dans la boue et rabaissé plus bas que terre afin d'imprégner la hiérarchie dans leurs esprits. Ce passage, obligé, est sans doute le plus redoutable chez les Norphis, car il déterminera la persévérance de la victime. C'est également une formalité pour s'assurer que le Norphis n'est point un espion de son ancien peuple, s'il est transformé. Le soleil reste un élément très dérangeant et si les brûlures deviennent plus légères, elles n'en restent pas moins douloureuses, les obligeant à se déplacer majoritairement la nuit et à chercher le moindre coin d'ombre disponible. Les ensorcellements restent très peu fiables.

Devenir Indes ne s'improvise pas chez les Crocs de la Lune. En effet, lors de son apprentissage, il lui faudra valider certains critères pour être accepté par son peuple comme un Norphis à part entière. Cette épreuve arrivera de manière complètement aléatoire et ne pourra en aucun cas être préparée ou repérée par l'apprenti qui se retrouvera en situation de danger imminent. Cette dernière impliquera forcément un meurtre ou dans les meilleurs cas une transformation complète d'un individu. Si l'Abund ne parvient pas à accomplir sa mission, sa punition n'en sera que plus lourde et la persécution psychologique prendra une ampleur décuplée. S'il arrive au terme de sa quête, il n'aura plus à subir la moindre moquerie ou torture des siens et intégrera une famille, oubliant complètement la valeur de son géniteur. Les ensorcellements sont alors contrôlables mais très peu précis.

Un Lamia représente la noblesse des Norphis et inspire le respect. Possédant au moins deux mordus sous leurs ailes, ils se doivent de les surveiller et de les faire monter dans la hiérarchie pour prouver leur valeur et leur loyauté au peuple de la nuit. L'astre solaire ne les dérange plus autant qu'auparavant et une cape peut aisément pallier à ce qui était auparavant un problème de taille. Un Lamia pourra fonder sa propre famille et la gérer comme il le désire, tant que cela ne rentre pas en confrontation directe avec les Princeps ou le Sanger, qui pourront décimer tout leur empire en un claquement de doigts. S'il advenait qu'un Norphis ait tenté de créer son propre clan en transformant des individus à tout va avant de devenir un Lamia, il serait accusé de haute trahison et sa tête mise à prix. Les ensorcellements s'avèrent plus puissants et dangereux.

Princeps est un terme qui fait autant frémir les autres populations que les Norphis eux-mêmes. Ce mot évoque dans la tête de la plupart un monstre sanguinaire que nul ne saurait arrêter, une créature de la nuit dont la force est inégalable. Reconnus pour leurs exploits ainsi qu'un empire fructueux s'agrandissant de jour en jour, ils étalent leur richesse et leur supériorité sans peur d'un quelconque retour de bâton. Défier un Princeps serait défier la mort, à n'en point douter. L'emprise d'un d'entre eux sur le petit peuple s'avère si puissante qu'à chaque nouvelle nomination, ils doivent prêter allégeance au Sanger, et promettre de ne point attenter à son intégrité. Ils font donc parti du conseil proche du souverain, mais il est rare de les voir se soumettre entièrement à son autorité. Si la plupart s'exilent et désertent pour ne plus être sous le joug de leur supérieur hiérarchie, d'autres manigancent dans son dos pour un jour, prendre sa place...

Le Sanger est l'une des plus grandes autorités de ce monde. Fier chef des Norphis, on le voit comme une créature sanguinaire, prête à tuer tout ce qui lui passerait devant les yeux, mais également comme un meneur de talents aux moeurs distinguées. On le qualifie d'aristocrate, de faux diplomate, qui n'hésiterait pas à poignarder sa propre famille dans le dos. Il n'accorde sa confiance à personne, pas même aux Princeps, car beaucoup se sont révoltés pour prendre sa place. Mais il ne peut gouverner seul, ce qui fait de lui un chef de famille des plus autoritaires et respectés. Si vous vous attaquez au Sanger, vous vous attaquez à la communauté entière des Norphis, et nul ne saurait affirmer quel sort vous serait réservé..
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Elih Marendir
Ven 19 Mai - 14:11
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Notions liées à la race

۞ La Transformation : Le processus de transformation en Norphis est différent de celui des Aetrayel, Ulfurbes et Nanthuns. En effet, le Norphis devra mordre sa victime puis boire tout son sang. Une fois cette étape passée, il devra, par un moyen ou par un autre, forcer la dite-personne à boire le sien. La métamorphose est, dans ce cas, très rapide, presque instantanée. L'être mordu sera cependant extrêmement faible et incapable de se mouvoir pendant plusieurs jours voire semaines. La morsure n'a aucun effet sur les Astres, les Nagas et les Nanthuns pour une raison encore inconnue à ce jour. Leurs corps rejettent la transformation de manière immédiate et il n'est pas rare de constater une mort direct du Norphis et de sa victime, ce qui fait de ces peuples un sujet tabou et très surveillé.

۞ Les Familles : A partir d'un certain stade, les Norphis pourront rejoindre puis plus tard créer ce que l'on nomme communément une Famille. Cette dernière aura sa propre hiérarchie, et le géniteur la gérera comme il l'entend. Cela s'apparente à une guilde/un groupe à part entière.

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[font=Cinzel]۞ La Transformation :[/font] Le processus de transformation en Norphis est différent de celui des Aetrayel, Ulfurbes et Nanthuns. En effet, le Norphis devra mordre sa victime puis boire tout son sang. Une fois cette étape passée, il devra, par un moyen ou par un autre, forcer la dite-personne à boire le sien. La métamorphose est, dans ce cas, très rapide, presque instantanée. L'être mordu sera cependant extrêmement faible et incapable de se mouvoir pendant plusieurs jours voire semaines. La morsure n'a aucun effet sur les Astres, les Nagas et les Nanthuns pour une raison encore inconnue à ce jour. Leurs corps rejettent la transformation de manière immédiate et il n'est pas rare de constater une mort direct du Norphis et de sa victime, ce qui fait de ces peuples un sujet tabou et très surveillé.

[font=Cinzel]۞ Les Familles :[/font] A partir d'un certain stade, les Norphis pourront rejoindre puis plus tard créer ce que l'on nomme communément une Famille. Cette dernière aura sa propre hiérarchie, et le géniteur la gérera comme il l'entend. Cela s'apparente à une guilde/un groupe à part entière.

</blockquote></div><center><span style="font-size: 8px; color: #cccccc;"> [color=#EEEEEE]© PRIDE SUR [url=http://epicode.bbactif.com/]EPICODE[/url][/color]</span></div></center></center>
Elih Marendir
Ven 19 Mai - 14:26
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